Méthode des 2 points

Cosmos-Bleu-ombre-main(1)

 

Cette méthode, tout comme le « Quantum Entrainment » de Franck Kinslow ou « Matrix Energetics » de Richard Bartlett, nous invite à transformer notre réalité à partir notre « conscience pure », au-delà du mental.

Dans le champ d’informations qui nous entoure où tout est énergie, nous avons la capacité, par l’intuition et l’intention, de créer une meilleure réalité pour nous- même et autour de nous. Le but est de transformer les blocages et de laisser place à d’autres possibilités par le lâcher prise combiné à un état de conscience profonde.

La Méthode des 2 Points ou M2P se pratique comme un jeu : Il n’est pas utile de se concentrer, de visualiser ou de revivre des expériences traumatisantes pour favoriser une libération émotionnelle ou accéder aux nouvelles potentialités que fait naître la M2P. C’est votre corps qui reçoit l’information et réagit aux « ondes » du champ énergétique et informationnel situé tout autour de vous.

 

Si l’on se réfère à Gregg Braden (« La Divine Matrice »), ces ondes d’énergie qui viennent et qui repartent sont autant de possibilités quantiques, la réalité à laquelle nous donnons naissance étant constituée, elle, d’ondes stationnaires. Or, il se trouve que nos croyances influencent les possibilités quantiques. C’est pourquoi, si vous le désirez, je vous propose d’effacer les « programmes » inutiles, de transformer les conditionnements qui engendrent des situations répétitives dont vous ne voulez plus et ainsi de vous relier à vous-même, d’activer votre potentiel, et d’avancer plus facilement sur votre chemin de vie.

A partir du cœur et par l’orientation de notre conscience, nous autorisons une transformation dans ce champ d’information qui à son tour pourra se manifester dans notre propre réalité.

 

 

La M2P suscite des transformations dans de nombreux domaines :

Résolution de conflits facilitée

Réalisation de projets favorisée

Libération des blocages

Centrage, retour à Soi.

 

 

La M2P peut se pratiquer seul, avec un thérapeute ou en groupe. Vous décidez de la thématique sur laquelle vous voulez travailler mais n’êtes pas obligé de l’exprimer. Ce peut être un problème personnel, professionnel, une souffrance physique, psychologique, un projet qui vous tient à cœur ou une simple intention de mieux-être.

Lorsque vous pratiquez la M2P avec un thérapeute, la main gauche de ce praticien représente la problématique sur laquelle vous voulez travailler. Elle est posée sur votre épaule, votre dos ou votre tête alors que la main droite balaye lentement le champ d’informations avant d’entrer elle-aussi en contact avec vous. Comme si vous ressentiez l’effet d’une onde se propageant jusqu’à vous, vous pouvez éprouver le besoin de vous asseoir ou de vous allonger pour laisser votre corps « intégrer » l’information reçue.

Le sentiment que nous ressentons est l’émetteur et ce que nous émettons devient notre réalité. Permettez-vous de créer le monde qui vous correspond, d’accueillir la joie de vivre et d’exprimer votre pouvoir créatif.