Harmonie et Résonances

« Les résonances se produisent au travers de l’espace-temps à travers les similitudes entre différents phénomènes » (Rupert Sheldrake)

Il est question ici de synchronicité, de champs morphiques… Nous attirons ce qui est en résonance avec qui nous sommes.

A l’échelle humaine, il est intéressant de noter que le mot « personne » est composé de « per » = à travers et « sonne » du verbe « Sonare » qui signifie « résonner ». On peut se demander ce qui résonne à travers nous ? Ce pourrait bien être nos pensées, qui elles aussi ont une fréquence…

 

Le rôle des pensées

Nos pensées peuvent modifier la vibration de notre corps (voir page « fréquences et vibrations»). Par leurs fréquences, elles véhiculent des informations à travers notre organisme.
On peut dès lors se dire que nos cellules vont être impactées par ces informations. Elles les reçoivent et y réagissent.

penseur

La russe Marina Popovitch, Colonel dans les forces aériennes, ingénieur et pilote d’essai, professeur en science aérodynamique, a déclaré dans une interview ; « La pollution n’est pas causée uniquement par la consommation des énergies résiduelles. Nous sommes parfois nous-même une puissante source de pollution. Le monde répond à l’amour mais aussi à la haine ».

Il faut donc s’employer à créer des énergies harmoniques dans notre vie et aussi veiller à ne pas gaspiller notre énergie inutilement.

Si vous voulez attirer ce qui est bon pour vous : « Branchez-vous sur la bonne fréquence » dès que vous commencez votre journée.

Ondes radio A+

 

Cela ne veut pas dire allumer la radio lorsque vous vous réveillez pour écouter les mauvaises nouvelles du jour. Cela veut dire qu’il vous faut créer votre journée vous-même, de l’intérieur, en commençant par penser à des êtres ou à des situations qui vous rendent heureux. Vous pouvez favoriser des évènements positifs en suscitant des émotions positives dans votre cœur (le mental ne suffît pas à attirer ce que l’on souhaite, tout doit venir du cœur). Vos émotions peuvent vous guider : écartez-vous de celles qui vous pèsent, qui vous oppressent, qui causent de la douleur dans votre corps et conservez celle qui vous rendent plus léger, plus enthousiaste, plus serein. Votre cœur, mais vous pouvez aussi dire « votre intuition », sait ce qui est bon pour vous. Rappelez-vous, enfin, que l’un des sentiments les plus puissants est la gratitude.

Gratitude = Amour + Merci

Habituez-vous à éprouvez de la gratitude pour les petites choses qui agrémentent votre journée, et vous les verrez se multiplier, peut-être même laisser la place à de magnifiques évènements auxquels vous ne vous attendiez pas.

 

L’influence de l’environnement

 

iffeejjh••••

Allez le plus souvent possible au contact de la nature pour vous régénérer, vous ressourcer. En vous reconnectant à la nature, une énergie vous est transmise à un niveau très profond.

Faites des pauses. Sachez ralentir votre rythme et celui de vos pensées plusieurs fois par jour pour vivre l’instant présent, pour méditer, prier, pour vous retrouver.

Intéressez-vous à ce que vous mangez et à ce que vous buvez. Choisissez les aliments qui vous rechargent, qui élèvent votre énergie vitale, et non ceux qui ont besoin de prendre votre énergie pour être digérés.

SS04028

Devenez un « consommateur quantique », qui prend en compte la dimension énergétique et informationnelle de tout ce qu’il consomme. N’oubliez pas que votre corps, vos organes, vos cellules dépendent de vous. Il est de votre responsabilité de leur apporter ce dont elles sont besoin.