Créativité quantique

Pour Amit Goswami, qui a publié « Quantum Creativity », la créativité consiste à choisir une nouvelle possibilité dans la « soupe quantique » de possibilités; celle qui fait surgir une nouvelle pensée, en rupture avec toutes les pensées précédentes, celle qui ne suit pas notre flux de pensée ordinaire, conditionnée par notre conscience courante, notre ego. Une intuition créative serait donc un événement discontinu de la pensée, un « saut quantique » vers un état d’expansion de conscience, non localisé.

Les périodes de détente sont excellentes pour expérimenter le DO BE DO BE DO BE, c’est-à-dire pour alterner « Etre » et « Faire » et booster sa créativité !

RVB de base

Calmer son corps et son esprit, se détacher de la conscience courante pour laisser émerger « l’intuition créative », une pensée sans aucun lien avec notre flot de pensée habituel, qui surgit subitement, nous étonne et nous enthousiasme.

Une nouvelle idée vous émerveille, vous êtes intimement persuadé(e) qu’elle est excellente ; alors mettez tout votre dynamisme et vos capacités d’action à son service… jusqu’à la nouvelle brillante idée !

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *