Bonne route à vous

Il existe une loi : ce sur quoi vous fixez votre attention est amené à prendre de plus en plus de place dans votre vie. C’est pourquoi il ne faut pas vous attarder sur les évènements qui vous contrarient, sur les mauvaises nouvelles, sur les commentaires hostiles propagés par d’autres. Eloignez-vous de tout cela. Fixer votre attention sur ce que vous aimez, sur ce qui vous apporte de la joie. Sachez voir la beauté autour de vous, dans la nature, dans les œuvres de belles personnes, le sourire d’un enfant. Savourez chaque petit moment heureux de votre journée.
S’il y en a peu, sachez tout de même les repérer, et vous les verrez se multiplier de jour en jour. Cela ne coûte rien d’essayer. Une spirale ascendante va peu à peu modifier votre environnement. Si vous vous fixez sur le négatif, c’est la spirale descendante qui risque au contraire de vous entraîner de plus en plus bas.
Bien sûr, vous ne pouvez pas éviter les contrariétés, les difficultés, mais ne leur donner pas plus de force en vous focalisant sur celles-ci, en ressassant. Si vous y parvenez, réagissez à l’opposé de ce qu’aurait été votre réaction habituelle, et l’évènement aura moins de prise sur vous. Il ne pourra se nourrir de votre énergie mentale. Qui sait, cet obstacle est peut-être là pour qu’au-delà, votre route prenne une meilleure direction. Ne vous agitez pas à contre-courant car vous perdrez vos forces en vain.
Mais lorsque tout vous semble « fluide », dites-vous que le courant vous est favorable, que vous allez dans la bonne direction. Bonne route à vous !

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *